Sylvarion/Les Lames D'Elune Index du Forum Sylvarion/Les Lames D'Elune
Le Forum de la guilde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos propositions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sylvarion/Les Lames D'Elune Index du Forum -> Sylvarion -> Cercle Sylvari
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhogwyn
Lame d'Elune

Rhogwyn Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque(s) du Dragon: 184
Moyenne de Marque(s): 2,75

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:52 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Suite au départ du GM chacun ce doit de donner son avis sur ce qui devrait-etre revu, ce topic est donc créé dans ce but.

1/ Reformation d'un groupe soudé Sylvarion/Lames même si le tag n'est pas le même. Le canal guilde reserver au hrp et le canal lames reservé à ceux et celles qui pratique le rp.

2/ Obligation de renseigné sa présence à tout les évenements notifiés sur GC.

3/ En plus de l'utilisation de l'addon groupe calendar pour les sorties créé un topic qui resence les raids aux fils des semaines ainsi ce qu'il ont donner.

4/ un listing détaillé des joueurs qui participeront aux raids.

5/ Dans le cas d'invitation de pick up, ceux-ci sont soumis aux règles du loot de la guilde. exemple: 1 token + 2 épiques

6/ les joueurs a classe hybrides : war, paladin, prêtre, druide, dk, chaman emportent en raid leur stuff principal et secondaire pour s'adapter aux rencontres contre les boss.

7/ une révision du forum et de la page d'accueil du site qui n'est plus vraiment à jour.

8/ un role précis pour les officiers.

9/ un farming pour la guilde histoire d'avoir une banque avec des objets utiles et non du brol qui ne sert a rien.

Voila chacun des point qui seront évoqués dans ce sujet seront étudier par tout les membres ou leurs représantant si ils ne peuvent pas le faire eux-même.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rathe
Lame d'Elune

rathe
Marque(s) du Dragon: 23
Moyenne de Marque(s): 1,77

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 10:10 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Je rajouterai même si c'est inutile:

Une remotivation de chacun à jouer ensemble que ce soit main ou reroll. Et surtout ne pas hésiter à monter deux groupes naxx 10 quitte à mettre deux picks up dans chaque groupe histoire de favoriser les relations entre joueurs.

Arshess
Lame d'Elune

Arshess
Marque(s) du Dragon: 112
Moyenne de Marque(s): 4,15

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 14:25 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

-Essayer de faire 1/2 groupes nax qui tiennent la route en fonction des joueurs présent, pour aller ensuite faire une/deux soirée de try sur Malygos. (ça parait évident, mais le nombre de fois qu'on a fini nax sans aller voir malygos aprés...)

-Resouder les lames/sylvarion en une seule guilde me parait une priorité

-Recruter des joueurs, qu'on test aprés en raid

-Faire une alliance de guilde pour les raid25, voir même une fusion avec une autre guilde équivalente à la notre pour avoir un roster plus conséquent sans avoir a restuff tout le monde.

Riktar
Première Lame

Riktar
Marque(s) du Dragon: 385
Moyenne de Marque(s): 4,87

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:47 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Tout cela a l'air intéressant, mais personnellement, il y a une chose que je ne comprends pas... a quoi bon ressouder les deux guildes en une seule alors que tout le monde trouvait beaucoup plus avantageux de les séparer? Et puis sincèrement, l'idée de faire du HRP sur le canal Guilde me plait pas trop.

zygodi
Lame d'Elune

zygodi
Masculin
Marque(s) du Dragon: 37
Moyenne de Marque(s): 1,61

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 21:34 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Perso je suis un peu paumé, mon coeur et mes envies balance entre deux choses.
1/ Dois je restez a sylvarion et attendre de grande décision définitive a l'arrivée d'ulduar? Je ne veux pas paraitre lache, vous m'avez beaucoup apporter et la totalité de mon stuff et si je vous quitte c'est que j'estime qu'on fait marche arrière. Si cela est le cas je ne serais pas une raclure et vous laisserais des compos et des po de manière conséquente, ce qui ne serais que justice.
2/ Hier , etant paumé sur le contexe actuel j'ai postuler a mercenaires, je vous propose d'aller voir mon post de candidature annulé car je me suis fait allumé par 2 potes de jeu contre qui je n'avais rien de particulier.
3/ Je suis bel et bien paumé et je ne veux froisser personnes, j'essaierais de vous aidez au mieux de mes compétences et de mon farming.
Orientez moi dans vos décisions et précisez moi ce que vous attendez de moi , je suis prét a faire le forcing si il le faut pour améliorez des points pour le bien des lames/sylvarion
Cordialement a vous tous.

zygodi
Lame d'Elune

zygodi
Masculin
Marque(s) du Dragon: 37
Moyenne de Marque(s): 1,61

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 07:30 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Aprés discussion avec certains officiers je voudrais vous remercier de votre compréhesion et de votre écoute.
Il est vraisemblabe que nous soyons d'accord sur un sujet, les décisions majeurs concernant notre avenir doit etre prise rapidement. Cordialement

Ärtémis
Invité de marque

Ëllia
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque(s) du Dragon: 551
Moyenne de Marque(s): 3,38

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 09:37 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Voila mes propositions :

1/ On arrete tout de suite le délire "militaire" !!! Moi ca ne me convient pas, ON EST DANS UN JEU ! De la discipline en raid d'accord, faire des raid dont l'ambiance ressemble a une expédition "commando" NON !!

2/ Un retour à l'unité , à savoir retour chez les lames et remise a leurs ancien grade tous les membres qui sont parti !

3/ Un retour du RP en guildes , que le 2/ soit retenu ou non

4/ Plus important que tout , DU RESPECT !! Depuis quelques temps , certains membres et officiers se plaignent du non respect qu'il y a , et qui au fianl plombe l'ambiance

5/ Dans le cadre des projets d'alliance , des regles claires et accepté de tous

6/ PAS D'ABSORPTION DANS UNE AUTRE GUILDE !!!! C'est ce point la qui me ferra vous quitter définitivement car étant attaché aux lames, je ne veux pas qu'on perdent notre identité, de plus on ne s'integre pas aussi facilement dans le cadre des absoption de guilde , j'en est fait l'experiance quand ma premiere guilde a intégré mortsure ! sur la vingtaine a y etre allé, juste 1 est résté au final 6 mois apres

C'est en gros ce que j'ai dit avant hier soir sur TS

N'oubliez pas une chose, comme je l'est dit plus haut , on est dans un jeu pour se détendre, pas pour faire le bon petit soldat, dans ce cas la , perso je n'aime pas l'ambiance de l'armée donc ce n'est pas pour la retrouver ici avec des "vous m'faites chier" ou "motivation d'huitre", surtout quand on est très présent en raid comme en jeu !!

Avec les départs recent , certains ce sentent perdu et je les comprend, D'autre ont fomré des clans, et ca n'aident pas non plus

Voila, si vous avez prit le temps de lire mon pavé , les prochains posteur devront démarer leur post par les mots moules-frite

Riktar
Première Lame

Riktar
Marque(s) du Dragon: 385
Moyenne de Marque(s): 4,87

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 11:01 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Aubergine (j'aime pas les moules). Moi, j'ai toujours la question du RP qui me titille les neurones. Je vois pas comment il serait possible de concilier une fusion des deux guildes et le retour du RP. Certains des membres de Sylvarion n'aiment / ne pratiquent pas le RP, et certains chez les Lames n'aiment pas spécialement le PVE. On ne peut pas forcer les gens a RP, c'est évident, et on ne pourra pas retenir ceux qui voudront partir parce que la guilde aura perdu totalement son coté RP.

Ärtémis
Invité de marque

Ëllia

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 11:11 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Riktar a écrit:
Aubergine (j'aime pas les moules). Moi, j'ai toujours la question du RP qui me titille les neurones. Je vois pas comment il serait possible de concilier une fusion des deux guildes et le retour du RP. Certains des membres de Sylvarion n'aiment / ne pratiquent pas le RP, et certains chez les Lames n'aiment pas spécialement le PVE. On ne peut pas forcer les gens a RP, c'est évident, et on ne pourra pas retenir ceux qui voudront partir parce que la guilde aura perdu totalement son coté RP.

Gloire au roi carotte (j'aime pas les aubergines)

Il y a quand meme quelque chose , c'est qu'a l'origine , on était chez les lames , guilde rp donc je ne voit pas de souci

L'idée n'est pas de proner un 100% RP comme tu le souhaitait, mais plutot la réapparition de soirée dédiée à ca !

L'avantage qu'on avait a l'origine , c'est que chacun chez les lames trouvait son bonheur, ce qui faisait l'unité de la guilde .

D'ou l'idée ! Ce n'est (a mon seul sens) que comme ca que tout le monde trouvera son bonheur et qu'on re-mettras de la bonne humeur chez les membres présent

Arshess
Lame d'Elune

Arshess

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:10 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Le truc c'est que dans ce cas là faudra revoir toute l'orientation de la guilde, dite PVE HL. Je vois pas comment on pourrait continuer à avoir une bonne avancée PVE tout en faisant du RP sur le canal guilde, et les bons joueurs orientés PVE et RP courent pas les rues. Aydan avait deja tenté de concilier les 2 et il a vite abandonné l'idée du RP. Pas mal de Sylvarion ne font pas de RP d'ailleurs.

Si on décide d'une orientation PVE HL:
Pour moi la meilleur solution serait de faire une fusion (ou alliance dans un premier temps) avec une autre guilde à peu prés similaire à la notre (ça ne concernerait que les Sylvarion à priori, vu que la plupart des Lames ne font pas de PVE HL, ou occasionellement). De cette manière on perd pas de temps à recruter, restuff des gens. Aprés, ce genre de fusion laisse pratiquement toujours des joueurs sur le carreau, mais c'est le prix à payer pour continuer le PVE HL vu notre situation.

Si on décide une orientation RP/PVE casu:
Dans ce cas là une fusion entre Sylvarion/Lames s'imposent, de manière à retrouver une identité de guilde, avec du RP. Sauf que beaucoup de personne chez Sylvarion ne font pas de RP et donc que ces personnes partiraient rapidement.

Dans les 2 cas il y aura des joueurs qui partiront. Peut etre que la seule différence est que les Lames existeront peu importe ce qu'on fera, et que meme si Sylvarion rejoins une autre guilde on pourra toujours communiqué avec le canal lames, jouer ensemble, se voir en event RP, comme on le fait actuellement. Alors que si Lames et Sylvarion fusionne, on peut dire adieu au PVE HL, ou du moins faudra recommencer à stuff pas mal de joueur.

moi perso je suis un peu partagé entre les 2, j'ai envie de découvrir le contenu PVE HL du jeu, mais aussi de jouer avec des gens que j'aime bien, refaire des vieilles instances, faire du RP.

Ärtémis
Invité de marque

Ëllia

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:59 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Arshess a écrit:
Le truc c'est que dans ce cas là faudra revoir toute l'orientation de la guilde, dite PVE HL. Je vois pas comment on pourrait continuer à avoir une bonne avancée PVE tout en faisant du RP sur le canal guilde, et les bons joueurs orientés PVE et RP courent pas les rues. Aydan avait deja tenté de concilier les 2 et il a vite abandonné l'idée du RP. Pas mal de Sylvarion ne font pas de RP d'ailleurs.

Si on décide d'une orientation PVE HL:
Pour moi la meilleur solution serait de faire une fusion (ou alliance dans un premier temps) avec une autre guilde à peu prés similaire à la notre (ça ne concernerait que les Sylvarion à priori, vu que la plupart des Lames ne font pas de PVE HL, ou occasionellement). De cette manière on perd pas de temps à recruter, restuff des gens. Aprés, ce genre de fusion laisse pratiquement toujours des joueurs sur le carreau, mais c'est le prix à payer pour continuer le PVE HL vu notre situation.

Si on décide une orientation RP/PVE casu:
Dans ce cas là une fusion entre Sylvarion/Lames s'imposent, de manière à retrouver une identité de guilde, avec du RP. Sauf que beaucoup de personne chez Sylvarion ne font pas de RP et donc que ces personnes partiraient rapidement.

Dans les 2 cas il y aura des joueurs qui partiront. Peut etre que la seule différence est que les Lames existeront peu importe ce qu'on fera, et que meme si Sylvarion rejoins une autre guilde on pourra toujours communiqué avec le canal lames, jouer ensemble, se voir en event RP, comme on le fait actuellement. Alors que si Lames et Sylvarion fusionne, on peut dire adieu au PVE HL, ou du moins faudra recommencer à stuff pas mal de joueur.

moi perso je suis un peu partagé entre les 2, j'ai envie de découvrir le contenu PVE HL du jeu, mais aussi de jouer avec des gens que j'aime bien, refaire des vieilles instances, faire du RP.

Je ne suis pas completement d'accord : le pve hl n'est pour le moment pas tres représenté, l'arrivé d'ulduar avec une nouvelle instance, pas de rechauffé redonneras un peu de beaume au coeur (casu ou non)

le probleme avec les fusion de guilde , c'est qu'on perdra inévitablement notre identité, et qu'au final on pourra meme finir par ne plus se sentir, la personne qui est resté chez mortsure a fini par "retourner" sa veste, en n'hesitant pas a cracher a la gueule de ceux qu'il appelait "mes amis". Je n'est personnelement pas envi de revivre ca, et je reste persuadé que d'autre non plus n'ont pas envi de le vivre.

On peut aisement concilier RP et PVE hl , ce qui faisait la beauté des lames, c'est que au final chacun y trouvait son compte. Le tout, c'est de trouver un juste équilibre entre les deux (pas d'event RP quand un raid est prévu , et vice versa)

Arshess
Lame d'Elune

Arshess

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 14:54 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Ben j'ai aussi vécu une fusion de guilde sur mon ancien serveur, avec une autre guilde du top5 du serveur, et je suis rester sur le careau, comme pas mal d'autres joueurs. Pourtant, cette fusion a été bénéfique pour les objectifs que ma guilde voulait mettre en place et c'est une des meilleurs guilde PVE (down kalecgos avant nerf) avec une des meilleurs ambiance de raid sur ce serveur. A partir du moment ou dans un groupe, il y a des gens qui vont dans des objectifs différents, y aura forcément des joueurs qui seront déçus de la direction que prendra la guilde. Et ce que j'appelle PVE HL, c'est les instances les plus dur actullement en jeu (bon ok elles sont pas trés dur et y en a pas beaucoup pour l'instant :p). Quand wow est sortie et que yavait pas encore les AQ, BWL, ZG, ... le PVE HL était stratholme, scholomance.

Tu dis que avec les Lames on arrivait à concilier le PVE HL et RP, pour moi on a jamais fait de PVE HL avec les Lames, avant le nerf on en était qu'a Gruul/Maghté, on était une guilde PVE casu. C'est justement pour ça que Sylvarion a été créer, pour faire un peu plus de PVE HL (et encore, on est quand même des casu). Pas mal de joueurs ont été recruté pour ça, et n'ont pas beaucoup voir aucune pratique du RP, donc je vois pas ce qu'il irait faire chez les Lames.

Concernant la fusion de guilde, le tout est de bien choisir la guilde (effectifs, ambition, affinité, avancée, ...) pour ne pas se tromper, sachant quand meme que dans 70% des cas, ça se passe mal. Mais si on rentre dans les 30%, ça fera un nouvel essor pour la guilde.

Ex de fusion réussi: sur drek'tar, la guilde TheCircle avant BC était encore une guilde "familiale", sans contrainte de raid, horaire, avec un raid différente presque à chaque sortie mais qui avait une avancé tout à fait correct qui la plaçait vers la 5e place de l'alliance (début AQ40 à la sortie de BC).
Quand BC est sortie, les objectifs ont un peu changés, et la guilde a voulu etre dans les tout meilleurs, et arrater ce coté "famille". Toute la phase de lvling ne s'est pas fait en meme temps pour les joueurs, et ceux qui ont monter trop lentement (comme moi) se sont sentis un peu à l'écart naturellement. Pour pouvoir raid rapidement avec les 70 qui ont monter rapidement, elle a participé a des raids avec une autre guilde avec qui ont s'entendait bien préBC, les Dead and Breakfast. Au bout de 2 mois de raid en commun, la guilde a fusionné et s'appelle Dead and Circle et marche du tonerre encore actuellement.

Ärtémis
Invité de marque

Ëllia

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:28 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

justement , mon ambition est de ne pas laisser de gens sur le carreau

neijlu
Lame d'Elune

neijlu Gémeaux (21mai-20juin)
Marque(s) du Dragon: 150
Moyenne de Marque(s): 4,41

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 17:01 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Bonjour

J'espère que mon post ne sera pas malvenu, ce n'est pas le but.
J'ai quitté les lames car je n'y trouvais plus ma place.
Étant donné la refonte actuelle de la guilde je tenais à vous dire ce que j'en pensais.

Voila selon moi ce qui faisait la cohésion et les charmes des lames d'élunes. ( avant la sortie de wotlk)

L'ambiance des raids pré-bc qui était presque toujours bonne.

Les efforts de rp sur le canal guilde et les quelques events simples mais sympathiques.
D'ailleurs petite parenthèse sur le rp. Je pense qu'avec les contraintes de wow à ce niveau il faut pas aller chercher très loin. C'est vraiment accessible à tous et il suffit de faire un petit effort. Après ça n'atteint pas forcément des sommets mais l'essentiel est de nourrir la communication. Dans ma guilde actuelles ils essaient de mettre en place tout un système complexe de rp avec choix de l'ombre ou de la lumière, chasse à l'homme, missions...mais ça ne prends pas. Pour moi le rp dans wow doit réster basique: un diner au resto avant de partir en raid, des réunions de guilde où on discute des problèmes de façon rp...ce genre de trucs.

Aprés, bien sur les temps ont changé mais si nouvelle guilde il y a, voila comment je la verrai.

Je ne suis pas pour une fusion, mais il est clair que si les lames d'elunes renaissent elles auront un effectif assez restreint.

Un retour du rp sur le cannal guilde (ce qui n'est pas du tout incompatible avec le pveHL, le cannal raid existe) et de faire quelques events rp

Les raid pré-wotlk devraient être selon moi une des priorité de la nouvelle guilde, comme l'étaient les raid pré-bc du temps des lames d'élunes.

Contrairement à beaucoup, en ces temps de cloisonnement je suis pour le risque de prendre des pick up, notamment pour les raids pré-wotlk.
En effet même si on peux clean une instance 25 à 10 je préfere partir à 20 même si je connais pas les gens.
Je reste convaincu que ce qui à fait la force des lames et que les pick up qui venaient en raid avec elles passaient une bonne soirée et avait du coup envie de revenir, où même de les rejoindre. Après je sais que c'est un risque et qu'on tombera toujours sur quelques boulets qui viendront foutre la merde, mais je pense que le risque vaut le coup d'etre pris. Puis ceux qui foutent la merde ne viendront pas 2 fois.

Cela n'empêche pas de faire du pveHL. D'ailleurs du temps des lames d'elunes il y avait un groupe régulier pour kara, sans que ceux qui n'y participait pas soit mis de coté.
Après une alliance serait bienvenue pour les raids25 mais je pense que dans un premier temps il faille bien définir la nouvelle guilde et ses objectifs.

Voila.
J'espère que vous le prendrez pas mal le fait que je vienne fourrer mon nez dans ce qui ne me regarde à priori plus.

Salutations

Neij

Arshess
Lame d'Elune

Arshess

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 17:54 (2009)    Sujet du message: Vos propositions Répondre en citant

Ellia, je vois pas comment tu veux faire pour concilier des gens qui font du RP et qui font du PVE une fois par semaine comme ça, et d'autres qui sont là pour avancer en PVE et qui s'en foutent du RP.

Neij, pour moi Kara c'est pas ce que j'appelle le PVE HL. A la fin de BC yavait quand meme 8 instances (kara, grull, maghté, ssc, TK, GT3, temple noir, sunwell), on en était à grull/maghté soit 3/8. Je pense que pas mal de Sylvarion on envie de faire plus de PVE HL que n'en fesaient les Lames (pourquoi avoir créer Sylavrion alors).
Et le problème pour concilier RP et PVE HL vient tout simplement du fait que des joueurs faisant les deux courent pas les rues, et que ça va forcément limiter le recrutement, et qu'on a pas mal de joueurs qui font pas du tout de RP chez Sylvarion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2018)    Sujet du message: Vos propositions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sylvarion/Les Lames D'Elune Index du Forum -> Sylvarion -> Cercle Sylvari Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.